La prévente du journal de bord 2023 commence le 20 novembre.

0,00 CAD

Votre panier est vide.

AccueilVie de familleTravail et marmaille.

Travail et marmaille.

-

Bureau maison.

Nous sommes parentrepreneurs. Nous travaillons de la maison. Tous les deux. On se sépare tout. Les tracas. Les contrats. Les enfants. Les contretemps. Et les succès. On se partage l’ouvrage. Qui va et qui vient. Qui s’enchaîne et nous entraîne. C’est parfois le chaos. Mais en général…on fait un pas pire duo.

Travail d’équipe.

On n’a pas trop le choix. En fait, oui. Mais c’est notre vie. Celle qu’on a choisie. C’est une vie bien remplie. Du matin au soir. D’un jour à l’autre. Au fil des saisons. Notre boulot se fait de la maison. Parce qu’on l’a voulu ainsi. Parce que c’est ce que l’on a construit. Rien n’est parfait. Il y a eu des sacrifices. On a frôlé quelques précipices. Mais on final, on est satisfaits.

École.

Nos enfants apprennent en famille. Dans un formule école-maison. Qui n’est pas tant une école. Mais plus un mode de vie. Une formule qui s’inscrit. Dans la vraie vie. Parfois à la maison. Et parfois non. C’est une aventure qui s’établit. Un projet qui se définit. Dans un infini. De possibilités. Et d’occasions. Dans une mer. De défis partagés. Et de passions. Qui se pointent le bout du nez.

plan de travail

Travail.

Travailler de la maison. C’était une suite logique. Une déclinaison. Une aventure qui met à l’épreuve. Notre sens de l’organisation. Nos capacités d’adaptation. Une aventure de démesure. Une idée un peu folle. Folle de dévouement. De gestion du temps. De ce temps qui s’écoule…il me semble si rapidement. On est souvent essoufflés. Épuisés. Angoissés. Mais on est ensemble. Nous sommes une équipe. Tissée serrée. J’dis pas qu’on est toujours à l’aise dans nos souliers. Mais nos assises sont assumées.

La part des choses.

Notre maison. Éclectique. À l’image de notre dynamique. Cette maison. Qui fût une aventure en elle-même. Vous vous en souvenez? Cette maison qui accueille. La pludisciplinarité. La multiplicité. La créativité. Cette maison. Où les diversités se côtoient. Sous le même toit. Où se combinent des cerveaux en ébullition. Des moments d’émotions. Des soupers animés. Des retraites de créativité. Notre maison est complexe. Elle peut rendre perplexe. Elle est imprégnée. Vivante. Équilibrée.

Y arriver.

Il n’y a pas de recettes. Pas de magie. Peut-être un peu. Mais je n’en traiterai pas ici. Il a fallu travailler. Tout retourner. Tout repenser. Essayer. Trébucher. Et se relever. Il a fallu travailler. Pour y arriver. Et encore aujourd’hui. Ce n’est pas chose facile. De tout combiner. De se réinventer. De ne pas perdre de vue. Les objectifs visés. De continuer de rêver. Au quotidien. Car rien n’est gagné.

Faire sa place.

Briser la glace. Dans tout ce que la vie a de générosité. Dans tout ce que l’on a la chance d’essayer. Foncer. Oser. Donner l’exemple à ceux qui nous observent. Leur prouver que la vie peut naître des nos rêves.

Pour ceux qui ont peur. Pour ceux qui commence à y penser. Pour ceux qui ont osé. Et qui se sentent dépassés. Pour tout ceux qui ont envie de s’outiller. Allez faire un tour par . (lien affilié)

Article précédent
Article suivant

Laisser un message

Please enter your comment!
Entre ton nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.