vendredi, juin 24, 2022
0,00 CAD

Votre panier est vide.

AccueilApprendre(J13) Petit train ira... où il veut bien!

(J13) Petit train ira… où il veut bien!

 

Le silence est d’or.

On n’est pas si riche. On travaille fort et beaucoup dans un domaine qui nous passionne et qui nous fait vibrer. Mais ce n’est pas le milieu le plus facile. Et, comme on a un rêve qui implique des sous, beaucoup de sous, on a pris le taureau par les cornes pour mettre toutes les chances de notre côté. Première étape, se discipliner pour faire des économies. Lentement, mais sûrement. Tout en  douceur, sans rien brusquer.

Plus pour moins.

On vit bien. Nos assiettes sont bien remplies. On a de bons vêtements chauds, des chaussures confortables. On peut même se permettre des choix plus éthiques et équitables de temps à autres. Cependant, comme bien des artistes, on a toujours mille et un projets. Nous sommes toujours prêts à essayer telle ou telle chose. Bref, on est pas du genre à s’ennuyer. Alors, on a décidé de discipliner un peu nos élans et de se forcer à économiser. Pour le moment, on consacre nos économies à la disparition de nos dettes (études, crédit, etc.). Pour y parvenir, on a établi une stratégie en deux volets.

Le temps c’est d’l’argent.

Eh oui! Le temps passe vite. L’argent aussi. Alors, on a décidé de marquer le temps qui passe cette année en attribuant un montant d’économie pour chaque semaine de l’année. On commence avec 0,50$ et on augmente le montant hebdomadaire d’un autre 0,50$ chaque semaine. Mine de rien, à la fin de l’année nous devrions avoir amassé quelques centaines de dollars sans vraiment faire d’efforts.

Le prix de l’effort.

Dans un deuxième temps, nous avons décidé de rémunérer nos efforts quotidiens, ces petits riens qu’on l’on instaure dans notre routine quotidienne mais qui demandent tout de même leur lot d’efforts, de motivation et de discipline. Ainsi, pour certaines actions, nous avons établi des montants, qui s’accumulent régulièrement dans le pot. Comme ces actions nous font faire des économies en général, ce n’est pas un fardeau financier que de mettre quelques sous dans le pot. Ça va des couches lavées au pain maison en passant par un pourcentage de nos revenus de travail. Vous trouverez nos fiches d’économies dans le document ci-dessous. Libre à vous de l’adopter ou de vous en inspirer si le coeur vous en dit.

bees_economies_2015

bees_j13_net
Objectif: économies 2015

 

Article précédent(J12) Laver, laver
Article suivant(J18) Faites comme chez vous
RELATED ARTICLES

Laisser un message

Please enter your comment!
Entre ton nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.