dimanche, octobre 2, 2022
0,00 CAD

Votre panier est vide.

AccueilAffaire de coeur(J30) 1, 2, 3 chandelles

(J30) 1, 2, 3 chandelles

-

Retour en arrière.

Ça a commencé le 18 février 2012. Il y a déjà trois ans. J’étais impatiente. Mon chum avait la broue dans le toupet. C’était la fête de Mawie Guillemette. C’était à son tour de se faire portraitiser par FlexiB. L’encre a manqué…juste en fin de matinée. Mon chum est aller faire une course pour refaire des réserves…vite vite. Et, pendant son absence, j’ai lavé le plancher et les fenêtres du salon. Et ça a marché!

Quand le sablier s’active…enfin!

J’étais rendue à cette étape de ma grossesse où les gens veulent plus savoir quand tu accouches que comment tu vas. Rendue à cette étape où les gens t’écrivent pour te demander à quel stade d’ouverture est ton col utérin. Rendue à l’étape où la fatigue et les hormones te donnent une envie de leur hurler en plein visage de se mêler de leurs affaires. Mais ça a fini par commencer.

Je me rappellerai toujours de la première contraction qui m’a fait dire: Ça y est! Je me rappelerai toujours de mon chum qui m’a demandé de patienter le temps qu’il finisse et numérise son portrait. C’est drôle un homme des fois!

Quand tu découvres pour VRAI ce que c’est une sage-femme.

Puis, vint un moment où l’attente n’est plus parmi le lot des possibilités. Le moment où il faut appeler celle qui nous a accompagnés durant les derniers mois. Celle qui, même si son rôle est professionnel, semble te comprendre mieux que personne. Celle qui vient chez toi pour ne pas que tu aies à te deplacer, en vain, toi et ta proéminente bedaine. Celle qui te permet de consacrer tes énergies à l’essentiel, à sortir ce bébé qui a envie de voir la lumière.

Et la lumière fût!

Hélios est arrivé doucement, sans pleurs, sans cris. Un bébé paisible dès la première seconde. Une boule d’amour tendre. Un soleil lumineux au milieu de cette froide nuit de février. Il était parfait. Il était l’énergie que nous avions besoin à ce moment pour continuer à construire notre famille. Notre bébé-soleil était enfin avec nous. Notre bébé-soleil qui portait si bien son nom.

C'est un garçon!
C’est un garçon!

Pas-à-pas.

Puis la vie a pris son cours, doucement. Petit bébé a su gagner le coeur de ce grand frère qui était un peu hésitant à priori. En fait, il a gagné le coeur de tout le monde assez rapidement. Il grandit vite. Trop vite. J’imagine que toutes les mamans trouvent que leurs enfants grandissent trop vite. Puis sa personnalité s’est mise à s’affirmer au même rythme que ses traits. De petit bébé il est devenu un enfant unique et exceptionnel.

Hommage.

Mon beau Hélios. Le soleil à l’état brut. Une énergie inégalable. Qui réchauffe le coeur comme nulle autre. Mais qui brûle un peu aussi parfois. Et qui donne le goût d’aller se coucher le soir! Je suis fascinée par ta vie qui se dessine sous nos yeux. Par ta vivacité, ton ambition, ta détermination et ton intelligence. Tu as tout ce qu’il te faut pour construire ton destin. Et j’en remercie chaque jour la vie. Longue vie à toi mon amour!

Du haut de tes trois ans, tu nous en fais déjà voir de toutes les couleurs. La liste des souvenirs qui défilent dans ma tête quand je me plonge dans tes grands yeux bleus est déjà longue et riche d’émotions. Bonne fête mon amour! De la santé et du bonheur, à l’état brut. De l’intensité et de la chaleur. Et quelques petites douceurs sucrées ici et là. xxx

Un convive tout en couleur pour le diner d'anniversaire.
Un convive tout en couleur pour le diner d’anniversaire.

 

Laisser un message

Please enter your comment!
Entre ton nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.