mercredi, décembre 8, 2021
HomeVie de familleLa meilleure version de vous-même!

La meilleure version de vous-même!

Portée par le vent.

« Soyez la meilleure version de vous-même! » Cette phrase est un puissant catalyseur. Elle a sur moi l’effet d’un grand coup de vent, qui pousse, soulève, transporte… mais redépose n’importe où. La meilleure version de moi-même, vite! Qu’elle est-elle? Je dois la trouver, y aller sans gâcher un moment de plus! Quels apprentissages doivent donc être faits? Quelles connaissances dois-je vraiment acquérir? Que dois-je faire de plus, de mieux?

Et puis tout ce temps que je passe dans une moindre version. Vite il faut devenir cette personne 2.0. Ne pas perdre un instant de plus à ne pas me réaliser. Ne pas gaspiller cette vie à faire moins que mon plein potentiel. Réfléchis! Que devrais-tu être entrain de faire? Du yoga? De la méditation? Apprendre une autre langue? Jouer plus avec tes enfants? Faire du kombucha? Rentabiliser ton temps?

Et si…

Jamais en 40 ans sur terre n’ai-je pensé à regarder plus bas. Jamais n’ai-je cherché le plus petit, le moins. Cela semble contreproductif. Pour s’améliorer il faut bien viser les étoiles? Comment cette décroissance personnelle peut-elle être un pas en avant? N’était-ce pas la pression extrême qui transforme le carbone en diamant?

Or, quand cette pression blesse, étouffe, oppresse. Quand le mirage d’une version de soi toujours meilleure assoiffe et asservie. Lorsque le monde devient un étalage d’options inatteignables, de miroirs déformants. « La meilleure version de soi-même » est peut-être celle qui dit non.

Dire non.

Non à la quête de la perfection. Non à l’image. Non à la performance. Non au dépassement de soi sans fondement. NON!

Aujourd’hui, à cet instant, il n’y a nulle part où aller. La course est terminée. Il est temps de rentrer chez soi et d’accueillir avec douceur cette version de soi-même qui est ici-maintenant. Le reste viendra… en temps et lieu.

Previous articleDécouvrir l’Alma Mater
Next articleSur la route.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

La déscolarisation (2/2)

La déscolarisation (1/2)

Annuelles et vivaces

Sur la route.

Recent Comments

Alexandra Beauregard on Alma Mater d’hiver 2020
Jade on Excusez-la.
Josee Maher on Excusez-la.
Maite Mardomingo on (J40) À vos marques
Maite Mardomingo on (J36) Passer le flambeau
Maite Mardomingo on (J34) La fibre maternelle
Lily and her Toes on (J12) Laver, laver
Isabelle N on Moi ma sage-femme